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 Ebauche des annexes

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MessageSujet: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:07

Message pour la description de l'Alaska + Gare de Anchorage


L'Alaska, version russe (Аляска) du mot aléoutien Alakshak signifiant "terres" ou "grande péninsule", est l'État des États-Unis le plus étendu et le plus au nord du pays avec une superficie totale de 1 717 854 km². Il est peuplé de 710 300 habitants. L'Alaska est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l'océan Arctique au nord, la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskains et sa capitale est Juneau. Cette région, que l'on appelait au xixe siècle l'« Amérique russe », tire son nom d'une longue presqu'île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1 000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes.
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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:08

Message de description du mont Katmai et de l'implantation d'Angirraq ( raison de son implantation, singularité des lieux etc.. )

Raison de l'implantation:
- ancien village sorcier
- bcp de monstres magiques qui ont besoin d'être protégé
- la magie blanche est plus efficace lorsqu'il fait très froid
- certaines créatures maléfiques craignent le froid donc ne pourront pas attaquer
- le volcan est une source d'énergie pour Angirraq, à moindre frais (hééé oui, c'est la crise)
- le château est protégé car quasi invisible


C'est encore un brouillon hein (:

Angirraq se situe à plus de deux mille mètres d'altitude, au sommet du Mont Katmai. On pourrait penser que c'est uniquement parce que c'est un endroit isolé et quasi inaccessible aux moldus, mais en réalité, la magie est loin d'être étrangère à cette région. Depuis toujours, le volcan est une source d'énergie considérable pour le monde mystique qui l'entour. Les sorciers Inuits l'ont rapidement compris et ont installé leur village, Angirraq, dans la caldeira du volcan il y a de cela plusieurs siècles. Aux pieds du Mont Katmai s'étend la Vallée aux Dix-mille Fumées. Son nom lui vient des centaines de jets de vapeur qui sortent du sol et offrent un paysage brumeux désertique. Cette vallée a pendant longtemps dissuadé les moldus de s'approcher trop près du volcan. Une légende à propos d'un dragon ou d'un quelconque autre monstre vivant dans l'antre du volcan s'est répandue comme un traînée de poudre dans les communautés moldues alentours. Le village resta ainsi caché et protégé pendant longtemps. Pendant des siècles même, jusqu'à l'entrée en éruption du volcan en 1912. Angirraq fut entièrement détruite (détruit?) mais quelques survivants furent retrouvés, et c'est ainsi que le village fut découvert par le reste du monde magique (à reformuler?).
Lorsque les directeurs de Poudlard, Durmstrang, Beauxbâtons et Salem se réunirent pour discuter de la fondation d'une nouvelle école, il leur sembla que le Mont Katmai serait l'endroit idéal. De plus, la caldeira était restée inhabitée pendant près d'un siècle et les créatures magiques de la régions avaient besoin de protection. Sans parler de l'énergie considérable qui se dégageait du volcan et du climat polaire qui favorisait la magie blanche. La décision fût unanimement approuvée et le chantier démarra rapidement. Il fallut plusieurs mois pour construire l'école et s'assurer que la protection qu'elle offrirait aux élèves soit optimale. Tout ce qui se trouve dans la caldeira est invisible de l'extérieur, indétectable. Lorsque le moment vint de nommer l'école, les quatre directeurs choisirent de rendre hommage à l'ancien village dont ils avaient pris la place : Angirraq. « foyer » en Inuktitut, parce que c'est la protection d'un foyer dont avaient besoin ces élèves, ainsi que tout le monde magique.




Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:08

FAMILLE KARENINE

SANG-PUR  Ϟ OUEST DE LA RUSSIE  Ϟ RICHE  Ϟ PENCHANTS MULTIPLES, QU'ILS SOIENT OBSCURS OU BONS

HISTOIRE DE LA FAMILLE

La famille Karenine est une famille très à part. Depuis les années 1680, cette famille de la petite noblesse s'est infiltrée dans la nomenklatura russe comme le vin dans l'eau. Par des mariages arrangés, des combines plus fourbes les unes que les autres, les membres de cette grande famille ont réussi à se faire une place dans la haute société slovaque. Ils ont pris le pouvoir sur le monde économique moldu, et sur le commerce magique. Un coup de maitre que peu on était capable de renouveler, car ils sont encore actionnaires majoritaires dans les deux mondes. Et depuis qu'ils ont atteint le sommet, ils ont instauré des règles très strictes à leur propre famille. La famille Karenine est très libertine. Les gens ont le droit d'aller voir à droite à gauche, mais leur destin est scellé, qu'ils le veuillent ou non. Les Karenine se reproduisent entre eux pour garder la pureté du sang. Chaque être de cette famille est un 100% pur sang, et cela ne doit pas changer. Il arrive parfois, que les frères et soeurs soient obligés de procréer entre eux, si aucun de leur cousins ou cousines ne se dévouent. Cela a ainsi apporté de nombreuses anomalies psychologiques, telles que des cas de shizophrénie, de trisomie et d'autisme, combattu avec bravoure et ardeur. Les branches de la famille Karenine sont vastes, pour laisser une grand choix de partenaires à chaque descendant. Mais attention, ils ne sont pas polygames pour autant: un seul être doit leur être attribué.

Ȣ Enfants d'Anya Kapnist ( PNJ ) et Nikolaï Karenine ( PNJ )
Vassili Amvrossi-Magnus Karenine ( 24 ans ) ȣ PRIS
Anastasia Karenine ( 22 ans ) ȣ LIBRE
Sergueï-Vitali Karenine  ( 20 ans ) ȣ LIBRE


Ȣ Enfants de Suzanna Kourakine ( PNJ ) et Vladmir Karenine ( PNJ )
Oksana Karenine ( 19 ans ) ȣ LIBRE


Ȣ Enfants d'Ivanova Blomsvik ( PNJ ) et Alekseï Karenine ( PNJ ):
Elizaveta Karenine ( 24 ans ) ȣ LIBRE
Raïna Karenine  ( 16 ans ) ȣ LIBRE


Ȣ Enfants de Milena Ürnof ( PNJ ) et Maxim Karenine ( PNJ ):
Lara Karenine ( 26 ans ) ȣ LIBRE
Grigori-Sven Karenine ( 22 ans ) ȣ LIBRE
Siegfried Karenine ( 19 ans ) ȣ LIBRE


Ȣ Enfants de Sibylla Belsky ( PNJ ) et Olaf Karenine ( PNJ ):
Alekseï Karenine et  Amadeus Karenine ( 24 ans ) ȣ LIBRE
Lumen Bianca-Aslinn Karenine ( 21 ans ) ȣ PRIS


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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:08

Message pour les autres familles de sorciers

Famille de Lambert avec branches d'Adhémar (français)
ɷ Enfants de Toussaint II de Lambert des Granges ( PNJ ) et Myrabel d'Adhémar ( PNJ ):
ɞ Nectarine de Lambert ( 24 ans )
ɞ Charles-Andréas de Lambert ( 22 ans )
ɞ Hippolyte d'Adhémar ( 18 ans )  

ɷ Enfants d'Ambrosia de Lambert des Granges( PNJ ) et Arthur Monteil ( PNJ ):
ɞ Augustin-Beau Monteil ( 26 ans )
ɞ Cassandre Monteil ( 19 ans )

ɷ Enfants de Méselyne de Lambert des Granges ( PNJ ) et Maximilian  Cransac ( PNJ ):
ɞ David Cransac et Elijah Cransac ( 23 ans ) - Paul Wesley
ɞ Zelda Cransac et Magdalena Cransac ( 21 ans ) - Nina Dobrev
ɞ Céleste Cransac-de Lambert ( 17 ans )

Famille Boleyn (anglaise)
ȴ Enfants de Svetlanav Crawley ( PNJ ) et Pete-Gail Boleyn ( PNJ ):
ȶ Anna-Katja Boleyn ( 21 ans )
ȶ Philipp-Ilya Boleyn ( 16 ans )

ȴ Enfants de Georgina-Vayle Boleyn ( PNJ ) et Harry Windsor ( PNJ ):
ȶ Edouard-Klark Boleyn-Windsor ( 24 ans )
ȶ Victoria-Ann Boleyn-Windsor ( 16 ans )

ȴ Enfant de Mary Darcy ( PNJ ) et Barnabas-Lloyd Boleyn ( PNJ ):
ȶ Sybil-Isis Boleyn ( 23 ans )

Famille Waldorf-Astor (américaine)
ᴥ Enfants de Cersei-Lane Waldorf ( PNJ ) et Jeremih Astor ( PNJ ):
ᵜ Valérian Waldorf-Astor ( 22 ans )
ᵜ Hannibal Waldorf-Astor ( 19 ans )

ᴥ Enfants de Dana Astor ( PNJ ) et Zachary Forks ( PNJ ):
ᵜ Gaspar Astor-Forks ( 19 ans )
ᵜ Olimpia Astor-Forks ( 17 ans )
ᵜ Démétrio Astor-Forks ( 14 ans )

ᴥ Enfants de Briséis Van Halen ( PNJ ) et Whesley Astor ( PNJ ):
ᵜ Alida Astor-van Halen ( 23 ans )


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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:08

Message de listes de sorts.

A.
✣ Accio : Fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette.
✣ Aguamenti : Fait sortir un jet d’eau de la baguette.
✣ Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes.
✣ Amplificatum : Augmente la taille d’un objet.
✣ Anapneo : Libère les voies respiratoires.
✣ Aparecium : Révèle l’encre et les écritures invisibles.
✣ Avada Kedavra : Sortilège de mort - Sortilège impardonnable.
✣ Avis : Fait apparaître des oiseaux.

B.
✣ Bloclang : Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.

C.
✣ Cave Inimicum : Sort de protection prévenant de l'arrivée d'ennemis.
✣ Collaporta : Permet de sceller des portes.
✣ Confringo : Permet de faire exploser des objets.

D.
✣ Deprimo : Fait s'effondre les choses (un plafond par exemple).
✣ Désillusion : Permet de cacher la présence de quelqu'un, quelque chose en lui faisant prendre la texture de ce qui se trouve autour de lui.
✣ Diffindo : Sort permettant de trancher ou de rompre des liens, etc...
✣ Dissensium : Ouvre les passages secrets.
✣ Duro : Permet de rendre dur quelque chose de mou à la base.

E.
✣ Endoloris : Sortilège de torture, inflige une douleur intolérable. - Sortilège impardonnable.
✣ Enervatum : Contre-sort de Stupefix.
✣ Evanesco : Fait disparaître des objets.
✣ Expelliarmus : Sortilège de désarmement.
✣ Expulso : Sort inverse de Accio.

F.
✣ Failamalle : Permet de faire ses valises.
✣ Ferula : Sort de soin pour appliquer une attelle.
✣ Fidelitas : Scelle un secret à une personne qu'il est le seul à pouvoir divulguer.
✣ Finite ou Finite Incantatem : Annule les autres sorts.
✣ Flambios : Permet de dessiner dans les airs à l'aide de flammes.
✣ Flipendo : Assomme et fait tomber l'adversaire à la renverse.
✣ Furonculose : Fait apparaître des boutons sur le visage de l'adversaire.

G.
✣ Gavage : Fait pousser les plantes plus vite.
✣ Gemino : Duplique un objet à l'identique.
✣ Glisseo : Transforme les objets en toboggan.

H.
✣ Hominum Revelio : Révèle toute présence humaine.

I.
✣ Impassibilité : Rend les surfaces imperméables à toute intrusion.
✣ Impedimenta : Ralentit tout ce qui essaie d'attaquer.
✣ Impero : Permet de prendre le contrôle total sur quelqu'un. - Sortilège impardonnable.
✣ Impervius : Rend l'objet imperméable.
✣ Incarcerem : Fait apparaître des cordes permettant de ligoter.
✣ Incendio : Fait apparaître des flammes, allume un feu.

J.
✣ Jambencoton : Fait trembler les jambes de manière incontrôlable.

K. Pas de sorts répertoriés.

L.
✣ Lashlabask : Envoie des étincelles/jets d'eau brûlants.
✣ Legilimens : Sort d'occlumancie permettant de lire les pensées.
✣ Levicorpus : Suspend la victime dans les airs.
✣ Liberacorpus : Contre-sort de Levicorpus.
✣ Locomotor... : Suivit d'un nom, permet de déplacer l'objet en question.
✣ Locomotor Mortis : Colle les jambes de l'adversaire entre elles.
✣ Locomotor Wibbly : Force les jambes de l'adversaire à s'effondrer.
✣ Lumos : Fait apparaître de la lumière au bout de la baguette.

M.
✣ Mimble Wimble : Fait des nœuds à la langue de l'adversaire.
✣ Mobili... (Mobiliarbus par exemple.) : Suivit d'un nom latin, permet de déplacer l'objet en question.
✣ Morsmordre : Fait apparaître la marque des ténèbres. Utilisable uniquement par des sorciers expérimentés et des (anciens) mangemorts.

N.
✣ Nox : Annule le sort Lumos.

O.
✣ Oblitération : Efface les traces, la piste de quelqu'un.
✣ Oubliettes : Efface la mémoire (ou des parties de mémoire).

P.
✣ Petrificus Totalus : Paralyse et empêche l'adversaire de bouger.
✣ Poids-plume : Rend l'objet désiré très léger.
✣ Pointe au nord : Permet d'indiquer les points cardinaux.
✣ Portus : Transforme l'objet en Portoloin.
✣ Prior Incantatem : Fait apparaître en images le dernier sort jeté par la baguette.
✣ Protéiforme : Sort complexe. Qui permet de modifier la forme des choses.
✣ Protego : Dresse provisoirement un mur invisible autour de soi et renvoi les maléfices mineurs.

Q. Pas de sorts répertoriés.

R.
✣ Recurvite : Permet de nettoyer efficacement.
✣ Reducto: diminue la taille d'un objet.
✣ Reparo : Permet de réparer un objet. Faire précéder la formule du nom de l'objet. (ex : Oculus Reparo répare les lunettes.)
✣ Reppello Moldum : Permet d'éloigner les moldus et de leur cacher la présence d'un lieu magique.
✣ Rictusempra : Sortilège de chatouillis.
✣ Riddikulus : Donne une forme hilarante à l'objet visé. Très efficace contre les épouventards.

S.
✣ Salveo Maleficia : Sortilège de protection.
✣ Sectusempra : Inflige des coupures sévères à la victime.
✣ Serpensortia : Fait apparaître un serpent de la baguette.
✣ Spero Patronum : Fait apparaître un patronus.
✣ Silencio : Rend silencieux quoi que ce soit.
✣ Sonorus : Permet d'amplifier le volume de la voix.
✣ Sourdinam : Contre-sort de Sonorus.
✣ Specialis Revelio : Permet de réveler les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
✣ Stupefix : Sortilège permettant de figer la victime.

T.
✣ Tarentallegra : Oblige les jambes de la victime à s'agiter frénétiquement.
✣ Tergeo : Nettoie l'objet ou l'individu visé.

U. Pas de sorts répertoriés.

V. Pas de sorts répertoriés.

W.
✣ Waddiwasi : Permet d'expulser des objets vivement.
✣ Wingardium Leviosa : Fait léviter les objets.

X. Pas de sorts répertoriés.

Y. Pas de sorts répertoriés.

Z. Pas de sorts répertoriés.


© Les informations citées ci-dessus sont extraites de l'univers Harry Potter crée par J. K. Rowling. Elles ont été trouvées sur les sites Encyclopedie HP. La mise en page revient au forum et à ses administratrices.


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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:09

Message pour les dons magiques

-Huldres (pv. Karenine)
-Vampire (1)
-Fourchelang (2 et ancien Serpentard)
-Animagus (5)
-Legimiliens (4)
-Direwolves (3)
-Sang de vélane (2)
-Métamorphomages (1/2)


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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Lun 19 Aoû - 9:10

Les cursus magiques.

1ère année - 11 ans/12 ans (né en 2002)
2ème année - 12 ans/13 ans (né en 2001)
3ème année - 13 ans/14 ans (né en 2000)
4ème année - 14 ans/15 ans (né en 1999)
5ème année - 15 ans/16 ans (né en 1998)
6ème année - 16 ans/17 ans (né en 1997)
7ème année - 17 ans/18 ans (né en 1996)

Années universitaires :
8ème année - 18 ans/19 ans (né en 1995)
9ème année - 19 ans/20 ans (né en 1994)
10ème année - 20 ans/21 ans (né en 1993)
11ème année - 21 ans/22 ans (né en 1992)
12ème année - 22 ans/23 ans (né en 1991)
Année complémentaire n°1 - 23 ans/24 ans (né en 1990)
Année complémentaire n°2 - 24 ans/25 ans (né en 1989)

✣ Cursus artistique : Formation pluridisciplinaire, permettant d'apprendre les standards artistiques magiques, tout en apprenant la culture moldue. L'utilisation de la magie en art est la clé de ce cursus. Les élèves qui le suivent sont intéressés par le dessin, la peinture, la musique, la danse, l'architecture et ont de nombreux projets personnels à développer durant l'année. Caractéristiques : Curiosité - Envie d'apprendre - Perfectionnisme. Durée : Possibilité de faire une année complémentaire.

✣ Cursus sportif : Formation tournant autour des différents sports magiques. La plupart des élèves sont avant tout des joueurs de Quidditch espérant atteindre un haut niveau, mais la formation proposant également des sports moldus, elle s'ouvre tout de même à une large gamme d'étudiants. Des cours d'anatomie et de médicomagie sont cependant donnés, en raison de l'importance que cela peut avoir sur le joueur. Le but étant au final de former des élèves sportifs et aptes à réagir en cas d'accidents. Caractéristiques : Sportif - Persévérance - Endurance. Durée : Possibilité de faire une année complémentaire.

✣ Cursus médicomagie : Formation préparant les médicomages et autres guérisseurs de demain. En tout premier lieu, les élèves se spécialisent dans le milieu des potions et sortilèges de soin. La botanique prend également une grande place dans leur formation. Les premières années sont surtout orientées vers la théorie, l'apprentissage des soins. Tandis que les années suivantes sont agrémentées de stages en conditions réelles. La formation s'ouvre aux élèves assez studieux et demande beaucoup de travail. Caractéristiques : Travailleur - Courageux - Attentifs. Durée : Deux années complémentaires obligatoires.

✣ Cursus communication et gestion : Formation principalement dédiée aux relations magiques et autres moyens de communications. Des cours de langues, d'économie et droit sont dispensés. Cependant, les relations quant aux moldus sont très mises en avant pour permettre un large choix de carrière à la sortie. Les élèves sont très souvent à la bibliothèque, à travailler sur différents livres et autres ouvrages.  Il va sans dire que le regroupement d’ethnies au sein du château est une chance pour les étudiants de cette formation. Ce cursus ouvre entre autre les portes des départements de coopération magique ou des relations internationales. Caractéristiques : Ouverture d'esprit - Sociabilité - Capacité adaptation. Durée : Trois ans obligatoires et deux ans de plus facultatifs.

✣ Cursus juridique : Formation ouverte à ceux qui désirent rejoindre le Magenmagot ou autres cour de justice. Le droit y est roi et l'histoire de la magie reste au programme. C'est la formation avec le moins de cours dispensés, mais le programme de droit est très important puisqu'il comporte les textes de lois sorciers et moldus, l'école désirant rester ouverte sur le monde entier. L'élève se doit de connaître un grand panel de lois. Caractéristiques : Ouverture d'esprit - Grande mémoire - Persévérance. Durée : Trois ans obligatoires et deux ans de plus facultatifs.

✣ Cursus créatures magiques : Pour tous les amoureux des bêtes magiques. Que ce soit pour devenir dresseur, soigneur, éleveur, gardien, cette formation est celle qu'il vous faut. Les soins aux créatures magiques est une des matières principales, la botanique et les potions sont également au programme. Les élèves auront la chance de travailler avec les créatures magiques exceptionnelles qui tournent autour de l'école et du mont Katmai. Cette formation dure cinq ans pour permettre aux élèves de découvrir une grande panoplie de créatures. Régulièrement des voyages sont organisés pour ceux qui souhaitent en découvrir de nouvelles. Caractéristiques : Patience - Courage - Fermeté. Durée : Possibilité de faire deux années complémentaires.

✣ Formation d'auror : Comme son nom l'indique, cette formation amène au métier d'auror au ministère de la magie. Il faut avoir un bon niveau scolaire pour intégrer cette formation qui est la seule à demander un examen d'entrée particulier. Une fois la formation intégrée, elle dure quatre ans, durant lesquels l'élève étudie des matières plutôt originales. Ainsi, il suivra des cours de déguisement, de filature, de potions, métamorphose et défense contre les forces du mal. Cependant, les élèves peuvent aussi se tourner vers la carrière plus calme de brigadier tireur d'élite au département de la justice magique. Caractéristiques : Persévérance - Abnégation - Excellence en défense magique. Durée : Quatre ans + Possibilité de faire deux années complémentaires.

© Les informations ci-dessus sont basées sur l'univers Harry Potter crée par J. K. Rowling. Les différents cursus sont la propriété du forum et de ses administratrices.
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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Mer 21 Aoû - 8:46

Liste des potions

A
✣ Aiguise-Méninge (Potion d') : Aide à avoir les idées plus claires.
✣ Amnésie (Potion d') : Fait oublier.
✣ Amortentia : Filtre d'amour le plus puissant au monde. Elle a une odeur différente pour chacun d'entre nous.
✣ Amour (Philtre d') : Rend temporairement la personne qui en boit amoureuse.
✣ Antidotes : Permet d'annuler les effets d'un poison. Les ingrédients changent en fonction du poison à soigner.

B
✣ Babillage (Potion de) : Fait dire des propos incessants à la personne qui en boit.
✣ Beauté (Potion de) : Rend plus beau la personne qui la boit ou change complètement son apparence (une harpie par exemple).

C
✣ Confusion (Philtre de) : Rend confus la personne qui en boit.

D
✣ Décoction Hoqueteuse : Donne le hoquet.
✣ Dictame (Essence de) : Permet de guérir des blessures.
✣ Doxycide : Liquide noir permettant d’assommer les Doxys.

E
✣ Elixir Cérébral de Baruffio : Augmente l'agilité et la concentration mentale et diminue le manque de sommeil.
✣ Enflure (Potion d') : Fait grossir celui qui la boit ou la partie du corps qui a été en contact avec la potion.

F
✣ Felix Felicis : Donne temporairement une chance exceptionnelle à celui qui la boit.
✣ Force (Solution de) : Accroît la force de celui qui la boit.

G
✣ Gaz étrangleur : Répand un nuage de gaz qui rend inconscient toute personne à proximité.
✣ Gorgée de Désenflage : Antidote à la potion d'Enflure.
✣ Goutte désopilante : Provoque l'hystérie.
✣ Goutte du Mort Vivant : Somnifère très puissant.

H
✣ Haleine de chien (Potion d') : Donne au buveur un souffle de feu temporaire.
✣ Hérisser les cheveux (Potion à) : Dresse les cheveux sur la tête.

I Pas de potion répertoriée.

J Pas de potion répertoriée.

K Pas de potion répertoriée.

L
✣ Lewise Brûlante (Baume de) : Médicament magique pour blessures graves.
✣ Lissenplis : Potion capilaire permettant de rendre les cheveux parfaitement lisses et soyeux.
✣ Longue vie (Elixir de) : Garantiti l'immortalité aussi longtemps qu'on en boit. Dès que la personne arrête, elle meurt.

M
✣ Mandragore (Philtre régénérateur de) : Permet de ramener à la vie des personnes pétrifiées.
✣ Mémoire (Potion de) : Renforce la mémoire.
✣ Mélange malveillant : Poison.
✣ Murlap (Essence de) : Soulage les douleurs bénigne.

N
✣ Nettoie-tout magique de la mère Grattesec : Produit de nettoyage magique.
✣ Nettoyage de blessures (Potion de) : Permet de nettoyer les blessures ouvertes.

O
✣ Obscurité instantanée (Poudre d') : Plonge la zone à proximité dans l'obscurité la plus totale.
✣ Occulus : Améliore la vision. Neutralise les effets du sortilège de Conjonctivite.
✣ Oeil vif (Potion de) : Empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation.

P
✣ Paix (Philtre de) : Calme l'anxiété et l'agitation.
✣ Photographies (Potion pour) : Permet de faire bouger des photos moldues.
✣ Pimentine : Soigne les rhumes et la grippe.
✣ Polynectar : Permet de prendre temporairement l'apparence de quelqu'un d'autre.
✣ Pommade pommadante Grégoire : Fait croire à celui qui l'applique que celui qui la lui a offerte est son meilleur ami.
✣ Poussoss : Fait repousser les os. Très douloureux.
✣ Potion à priser : Provoque un reniflement incontrôlable.

Q
✣ Quodpot (Liquide du) : Utilisé dans les pots servant de buts au Quodpot pour empêcher le Quod d'exploser.

R
✣ Ratatinage (Potion de) : Rétrécit les objets. Inverse le processus de vieillissement. Mal préparée elle devient un poison.
✣ Ratconfortant : Potion de soin pour rats.
✣ Régénération sanguine (Potion de) : Reconstitue le sang perdu.
✣ Remède contre les furoncles : Soigne les furoncles.

S
✣ Somnifère : Potion de sommeil qui endort profondément.

T
✣ Tue-Loup : Prévient de la clémence qui accompagne la lycanthropie. Ne peut cependant l'empêcher.

U Pas de potion répertoriée.

V
✣ Veritaserum : Sérum de vérité très puissant qui provoque l'incapacité de mentir.
✣ Verrue (poudre à) : Forme de la croûte sur la peau de celui qui y touche.
✣ Vieillissement (potion de) : Fait vieillir. Plus on en boit, plus on vieillit.
✣ Volubilis : Restaure le volume vocal et neutralise les effets du sort de Mutisme.

W
✣ Wiggenweld : Potion régénérante. Antidote de la Goutte du Mort-Vivant.

X Pas de potion répertoriée.

Y Pas de potion répertoriée.

Z Pas de potion répertoriée.


© Les informations citées ci-dessus sont extraites de l'univers Harry Potter crée par J. K. Rowling. Elles ont été trouvées sur les sites Encyclopedie HP & Wiki Harry Potter. La mise en page revient au forum et à ses administratrices.
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MessageSujet: Re: Ebauche des annexes   Mer 21 Aoû - 9:09

Liste des cours

✣ Anatomie (obligatoire en formation sportive et médicomagie) : Les élèves apprennent le corps humain et sa mécanique.
✣ Arts (optionnel, sauf pour le cursus art)
      - musique
      - chant
      - dessin
      - peinture
✣ Arithmancie (optionnel à partir de la troisième année, conseillé pour le Cursus communication et gestion) : étude des propriétés magiques d'un nombre.
✣ Astronomie (obligatoire jusqu'en septième année.) : étude du ciel. Les cours se font les 3/4 du temps au sommet du mont Katmai la nuit, il est donc conseillé de s'habiller très chaudement malgré la verrière qui recouvre le dôme.
✣ Botanique (obligatoire, ainsi qu'en formation de médicomagie et créatures magiques) : l'art de s'occuper des plantes magiques, de connaître leurs propriétés et leurs utilisations. Les cours sont dispensés dans les souterrains du volcan.
✣ Défense contre les forces du mal (obligatoire, ainsi qu'en formation d'auror) : étude sur la magie noire, les créatures des ténèbres et la façon de les affronter. Ces derniers temps, les cours tournent surtout autour de la magie noire, avec les mages noirs qui menacent.
✣ Divination (optionnel à partir de la troisième année) : art de prédire le futur. Diverses méthodes sont étudiées telles que les feuilles de thé, les boules de cristal ou la cartomancie.
✣ Droit (obligatoire en formation communication et gestion, juridique) : L'élève y apprend les lois sorcières et moldues.
✣ Etude des moldus (optionnel à partir de la troisième année, obligatoire dans la formation communication et gestion) : Etude de la vie moldue du point de vue sorcier. La manière de les aborder en cas de problème est également apprise aux étudiants.
✣ Etude des runes et autres écritures magiques (optionnel à partir de la troisième année.) : Matière très théorique qui consiste en l'apprentissage et la traduction des runes. C'est une matière très compliquée qui demande beaucoup de travail.
✣ Histoire de la magie (obligatoire, ainsi qu'en formation juridique) : Cours qui raconte l'histoire du monde magique depuis l'antiquité. Différentes périodes sont étudiées au cours de la scolarité et le cursus juridique met un point d'honneur sur l'histoire économique et judiciaire du monde sorcier. L'histoire du monde entier y est étudié.
✣ Langues (obligatoire en formation communication et gestion, optionnel en formation auror) : Différentes langues mondiales y sont étudiées tel que l'espagnol, l'anglais, le français, le russe, l'allemand, l'italien, le chinois, etc...
✣ Médicomagie (obligatoire en formation sportive et médicomagie) : Les élèves apprennent les sortilèges et les potions nécessaires aux soins. Cette matière est bien évidemment plus poussée pour les élèves de la seconde formation.
✣ Métamorphose (obligatoire, ainsi qu'en formation d'auror) : Matière enseignant l'art de modifier l'apparence des objets, animaux et êtres humains. La formation d'auror se base en particulier sur la métamorphose humaine nécessaire aux déguisements.
✣ Potions (obligatoire, ainsi qu'en formation médicomagie, créatures magiques et auror) : L'art de créer des potions. Les élèves apprennent à reconnaître les ingrédients, à les préparer puis à faire des potions. Ils apprennent également les propriétés des potions et de leurs ingrédients.
✣ Soins aux créatures magiques (optionnel à partir de la troisième année, obligatoire en formation créatures magiques) : Les élèves apprennent à approcher, connaître et s'occuper des créatures magiques. Le cursus spécialisé approfondit tout ça.
✣ Sortilèges (obligatoire, ainsi qu'en formation artistique, médicomagie et auror) : Les élèves apprennent les différents sortilèges qui deviennent de plus en plus compliqués au fil des années.
✣ Vol (obligatoire jusqu'en deuxième année, optionnel ensuite, obligatoire en formation sportive et créatures magiques) : L'élève y apprend à voler sur un balai. Le Quidditch est également étudié. Cette matière est obligatoire en formation créatures magiques pour être certain des capacités de vol autour d'animaux des élèves.


© Les informations citées ci-dessus sont extraites de l'univers Harry Potter crée par J. K. Rowling et ont été adaptées à l'univers du forum. Elles ont été trouvées sur les sites Encyclopedie HP & Wikipedia. La mise en page revient au forum et à ses administratrices.
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